Présentation

Née à Nancy en 1990 en région Lorraine, j'ai depuis toujours été bercée par l'art et l'artisanat, sans en être consciente.

 

Nancy est une ville d'art, la région est riche de manufactures diverses, et plus particulièrement de cristalleries et de faïenceries.

 

Finalement, mon contact avec la céramique s'est naturellement fait depuis mon enfance. 

D'aussi loin que je me souvienne,  j'ai toujours pu admirer les vitrines familiales remplies de jolies faïences. Des assiettes aux soupières décorées à la main de la manufacture de Lunéville, ou des petites chouettes bleues aux sabots fleuris de la manufacture de Longwy. 

   Mes parents me présentaient leurs plus beaux objets tout en m'expliquant à quel point ce que je tenais au creux de mes mains était précieux. En un sens, ils m'ont appris à considérer la céramique et autres objets d'art comme un trésor, et aujourd'hui, je les en remercie.

De ces différentes techniques de travail, une m'inspira particulièrement : celle des émaux cloisonnés. Décider de consacrer mon travail de recherche à cette technique s'est imposé, comme une évidence.

En 2013 je suis allée à la rencontre du métier de céramiste, en intégrant le centre de formation international EMA CNIFOP en Bourgogne. Apres une première année de tournage avec l'obtention du CAP, j'ai entrepris une seconde année entièrement consacrée à la recherche d'émaux, avec lesquels je travaille encore aujourd'hui. 

J'ai installé mon atelier à Buissoncourt (54)

  • Facebook
  • Instagram